750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 21:05

On s'ennuyait tant après le mariage ;-)

Durant un bon mois d'août, après des WE à couper du bois et des soirées à lazurer, après de nombreuses brouettes de scories et de terre ramenées depuis le jardin du bas, et de nombreux passages au rouleau pour damer, j'ai l'honneur de vous présenter notre nouveau terrain de pétanque et sa jardinière géante.

Le but était de remplacer les anciennes planches de bois pourries et surtout de rajouter un bon 30 cm d'épaisseur de terre contre le mur pour que les plantes arrivent à pousser et à recouvrir un jour ce vilain mur pas peint...

Pour la peine, on a organisé un goûter à la maison le 31 septembre pour l'inaugurer! Avec plein d'autres ateliers : slack line (entre 2 palmiers devant la balançoire), jeu de quilles hollandais, jeu de ballon avec Eldo, atelier de couture (si si! pour raccourcir le rideau de Sophie) et dégustation de gâteaux, tout le monde en a eu pour son compte;-)

Vous apercevrez sur les photos toujours le bel hibiscus orange, le bel azalé rouge derrière la balançoire et des héliconias qui poussent! J'ai bien fait d'arroser cette plante depuis 1 an sans trop savoir ce qui allait en sortir un jour;-)

On a aussi fait le tour d'un palmier avec de jolies pierres pour éviter les rejets fréquents et systématiques à ses pieds.

Bon, tout ça c’est bien beau mais maintenant on a découvert des thermites dans nos ficus géants derrière la balançoire, essentiellement dans les branches mortes. Les experts ont diagnostiqué des thermites de bois sec et des thermites arboricoles. Donc a priori pas de thermites sous-terrains pouvant attaquer la maison (qui, pour rappel, est en bois...) mais cela reste à surveiller, surtout quand l'expert nous fait remarquer que le tour de l'arbre en bois et le terrain de pétanque avec du bois posé à même le sol, il n'y a pas mieux pour attirer les thermites sous-terrains!

Affaire à suivre...

nouveau terrain de pétanque
nouveau terrain de pétanque
nouveau terrain de pétanque
nouveau terrain de pétanque
nouveau terrain de pétanque
nouveau terrain de pétanque
nouveau terrain de pétanque
nouveau terrain de pétanque

nouveau terrain de pétanque

Partager cet article

Repost0

commentaires