750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 10:44

Parmi les nouvelles recrues :

les toutes dernières recrues

un cœur noir (du pépiniériste Gilbert au Tampon) et sa fleur plutôt étrange type chauve-souris.

les toutes dernières recrues

Une belle orchidée et ses racines de 1m20 de long offerte par mon admirateur secret;-)

orchidée mauve

orchidée mauve

les toutes dernières recrues

2 jolies orchidées offertes par mes parents : une violette qui sera bientôt en fleurs et une jaune tachetée.

les toutes dernières recrues

Les plants de courge qui poussent dans le potager...

haricots mange-tout nains
haricots mange-tout nains

Les grains de haricots plantés il y a 3 semaines et que j'ai soigneusement "butés" (pas comme dans les films hein...) peu après leur sortie de terre. Je sens que la récolte sera productive d'ici 1 mois et demi, à moins qu'Eldo ne continue de me faire "tomber" les pieds en passant par dessus...? grrr... au moins il ne les broute pas, j'ai de la chance, il préfère l'herbe de la pelouse. Et il ne creuse pas non plus, je ne devrais donc pas trop me plaindre!

Les 8 à 10 papayes qui continuent de grossir le long du tronc...

papaye

papaye

Les 2 pieds de fruits de la passion (à côté du papayer le long du grillage et sur la pergola) prennent 10 cm par jour aussi (on aperçoit le feuillage vert foncer en arrière-plan mais aussi en 1er plan de la photo ci-dessus)! Vive les pluies intenses de ces 3 dernières semaines!

potager Maïdo
potager Maïdo

potager Maïdo

Et Eldo, mon vaillant gardien, toujours fidèle au poste;-)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Michel et Michèle 19/05/2015 19:09

Complètement estomaqué par ce potager!!! Bravo ! Quelle chance vous avez . Ici ça pousse un peu plus doucement !!! Mais le talent de la jardinière est sans doute pour beaucoup et avec un gardien comme Eldo aucune chance qu'un lapin vienne brouter les jeunes pousses de haricot !!! Bonne future récolte et encore bravo pour ces belles images !! Les nordistes !!!

coronis 19/05/2015 19:50

ah oui!! c'est vrai que de ce côté là Eldo assure, ni chat, ni mulot, ni grenouille, ni escargot, ni lapin, ni chauve-souris ne survivent plus de 5 min dans le jardin;-) Il s'est même attaqué à une pie péï l'autre jour! Il ne nous reste plus qu'à lui apprendre à chasser les fourmis;-) mdr
Merci beaucoup pour les éloges quant au talent.. on verra suivant les maladies qui se développeront (ou pas)... bisous, les sudistes....

Béa 17/05/2015 13:37

Bravo pour ce beau potager prometteur et aussi pour les futurs fruits ! Trop cool, je vous envie sur ce coup-là ! Bisous, portez-vous bien !

Béa 20/05/2015 09:09

Fais-moi signe quand tu auras réussi à apprendre à Eldo à chasser les fourmis, que je te pique ta méthode pour l'appliquer à mes minettes.... :-)

coronis 17/05/2015 19:56

Merci Béa;-) On fait au mieux;-)