750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 16:34

Et voilà, 14 jours avant la date du terme, la chambre de bébé est enfin prête : les rideaux des placards sont cousus et ses habits rangés par âge, après un nombre de lessives incroyable. Et oui, avec tous les vêtements d'occasion que l'on a, j'ai l'impression qu'on n'aurait pas besoin de faire de lessive avant ses 2 ans! Je suis presque jalouse de sa garde-robe.

Nico a également construit une belle table à langer pour la modique somme de 10 euros;-)

Vous apercevrez aussi à la fin des photos les rideaux de la salle de bains. Bon, comme c'est fait maison par une femme enceinte, il y a un détail qui ne vous échappera pas! Je me suis trompée de sens pour les rideaux de la SdB et il n'y en n'a que 2 sur 10 qui sont à l'endroit! Argg... J'ai expliqué à Nico que comme notre enfant serait gymnaste c'est pour qu'il puisse lire les chiffres quand il marche sur les mains - bon mais il n'avait pas l'air très convaincu par mon argument le papa...

Le lit de bébé que j'avais en Côte d'Ivoire est monté, mais normalement les premiers jours on mettra bébé à côté de notre matelas dans un beau lit à balancelle offert par mes parents (photo prise à Noël au Tampon).

La chambre de bébé est prête!
La chambre de bébé est prête!
La chambre de bébé est prête!
La chambre de bébé est prête!
La chambre de bébé est prête!
La chambre de bébé est prête!
La chambre de bébé est prête!
La chambre de bébé est prête!
La chambre de bébé est prête!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Béa 02/04/2016 12:54

Très joli, et économique, tout ça ! Quant aux rideaux à l'envers, c'est marrant ! Tu y remédieras, si Nico ne s'y est pas habitué d'ici-là, quand tu auras du temps et de la disponibilité d'esprit ! Bises !

Béa 03/04/2016 13:51

Merci mais je ne suis pas une pro du patch, je pense que tu assures bien mieux que moi, par contre on a, chez les femmes de ma famille, une culture de la réparation, de la réutilisation et donc, de l'adaptation. Et voilà ! Donc si ça peut t'être utile... tu peux aussi, à l'inverse de ce que je t'ai proposé précédemment, accentuer le côté "réarrangement" en choisissant, pour tes nouvelles bandes avec les oeillets, des couleurs contrastées, et de jouer avec en les alternant, par ex, pour que, de "bricolage",ça devienne un élément d'un nouveau style bien affirmé. Ce que ma mère me disait : tu as fait une bêtise, transforme ta correction pour que ça devienne une partie de ce que comptes faire. Un élément nouveau qui va peut-être apporter la touche qui manquait pour améliorer le "zaffair" ! Bises !

coronis 02/04/2016 20:51

pas bête du tout Béa;-) une vraie pro du Patch! lol

Béa 02/04/2016 15:15

Je pensais à enlever la bande avec les oeillets, pour en remettre une autre, du bon côté, dans un tissu neutre, qui passerait bien avec l'imprimé des rideaux. Mais ça ne serait peut-être pas joli, c'est difficile à dire d'après une photo ! :-)

coronis 02/04/2016 14:49

Merci Béa;-) Ben en fait le marchand n'a plu de tissu! on a liquidé le rouleau! Du coup aucune chance de pouvoir y remédier... A moins de retourner les rideaux avec les oeillets en bas et d'en passer en haut d'autres.. mais ça ferait pas joli je pense!