Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 15:06


Scoop! (je fais la tribu tam tam)

Marrianephoto prise le 17/02/2010, jour de la Sainte Marianne

Laetitia ma soeurette qui vit en Guyane a accouché le 11 février d'une charmante petite fille Marianne, qui ressemble il est vrai comme 2 gouttes d'eau à sa grande soeur Lucile .
La maman et le bébé se portent à merveille. Félicitations aux parents! 
(donc si mes comptes sont bons, cela porte à 7 (!!!)  le nombre de mes neveux et nièces - autant dire que ça chôme pas outre-Atlantique!...)


Sinon ici toujours pas de cyclone....
Mais l'appart est enfin complètement emmenagé et le jardin a bien évolué.

Le container bateau est arrivé mi-janvier et j'ai pu récupérer les meubles fabriqués par Papa (voir l'album qui suit) ainsi que ma planche de surf...donc maintenant plus aucune excuse pour ne pas y aller! D'ailleurs hier j'ai participé à un atelier cuisine thaÏ super sympa (vous pourrez me réclamer des rouleaux de printemps, du boeuf aux 7 merveilles ainsi que des crevettes sautées au curry et coco  ) et j'y ai rencontré la fille de 22 ans d'un collègue, qui surfe régulièrement avec son copain aux roches noires et que je devrais rejoindre le WE prochain dès l'aube (ça va faire lever tôt à St Denis ça!!).


Le jardin d'abord....
Et bien, ce fut un effort constant et pas de tout repos (à coup de bêche pendant 1 heure 30 un soir sur 2), avec d'un côté la pioche en action, de l'autre le lancer de jouet pour occuper le chien qui autrement rafolle de m'aider dans le trou à creuser  . Bilan : le carnage fut évité.

Le but était de faire pousser pois de senteur et ipomées le long du mur et du grillage ainsi qu'autour des troncs coupés de palmiers (j'ai eu confirmation par mon voisin que ce sont les proprio qui les ont coupées récemment pour bouffer les coeurs!! argh... ils auraient au moins pu couper ça plus proprement!). Vous noterez aussi  la canisse posée à l'aide de tonton André, afin de cacher le grillage le temps que tout cela pousse - jusqu'au prochain cyclone!!!

automne-hiver2009 249

En tout cas, j'aurai appris une chose : les racines de palmier c'est l'enfer!! J'ai dû y aller pas à pas à coup alternativement de pioche puis de sécateur pour biner tout ça et creuser des trous jusque 50 cm pour les arbres. Vous comprennez mieux pourquoi ça m'a pris un mois.


photo prise par maman qui m'a bien aidée pour débuter ces travaux!



Donc voilà le jardin après cette petite cure de jeunesse :
février 2010 029



Outre la présence d'un bébé bougainvillier et d'un petit palmier, vous noterez aussi un petit potager avec aromates (piment, persil, coriandre, basilic qui pousse à vue d'oeil, citronnelle et verveine pour les infusions du soir) et bientôt légumes (j'ai planté les carottes ce soir même). Sinon, j'ai plein de petits papayers dans un pot qui attendent d'être plantés. c'est facile d'avoir la main verte ici! un peu de terreau, les graines d'un fruit et hop! c'est parti... Le problème c'est les maladies (champignons divers).

Qaunt aux 2 pieds de fruits de la passion dont la végétation devrait en 6 mois recouvrir tout le grillage du fond, je devrais les récupérer fin mars à mon retour de métropole, d'où les trous vides sur les photos...
Voir toutes les photos dans l'albuml-appart-meuble l-appart-meuble




L'intérieur maintenant....

automne-hiver2009 244


AGS a livré les meubles le 12 janvier (ça a donc pris presque 2 mois) et ils ont réussi à encastrer leur camion dans barre de force qui dépassait de mon grillage de 10 cm. Qaund je disais que cette allée était mal goudronnée...Evidemment leur camion a basculé à cause du p***** de dévers .


automne-hiver2009 247automne-hiver2009 248
















Une fois les tableaux posés, les meubles achetés ou réceptionnés, les divers abonnements souscrits, la paperasse administrative réglée et le jardin bêché, j'ai pu ces 2 dernières semaines reprendre les diverses activités sportives en sus de la piscine (essais de cours de capoeira, gym, salsa, danse africaine etc...). Evidemment, la gymnastique (barres, poutre, sol, saut) me plaît toujours autant et malgré mes moultes blessures et mes 3 ans d'arrêt, ma foi j'ai de beaux restes... donc je me suis inscrite et je me régale!!! (oui, je sais, jusqu'à la prochaine blessure....)

Et sinon, quels ne furent pas mon etonnement et ma joie de découvrir, peu de temps après mon emménagement, que le départ du sentier menant à ma cascade favorite (celle qui m'avait tant marquée lors de mon séjour en 2004) se trouve à peine à 50m de chez moi!
Voir l'album cascade-chaudron cascade-chaudron


Allez, pour finir et pour les amateurs de toutous, voilà un nouvel album photo 
 Eldo Eldo

ainsi qu'une p'tite vidéo rigolote d'Eldo qui ne sait décidémment pas quel jouer me ramener....c'est dur la vie de chien!



Partager cet article

Repost 0
Published by coronis - dans La Réunion
commenter cet article

commentaires

pellue 14/02/2010 20:35


Ok eldo il a son ballon de foot mais est ce qu'il a sa planche???


coronis 14/02/2010 20:38


euih non..tu as raison, honte à moi!!!