750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 10:32

Grand départ ce soir d'Australie pour un retour à La Réunion après 28h de voyage.. (c'était bien quand même l'époque où Air Austral desservait Sydney en direct depuis La Réunion... 2 fois moins cher, 3 fois moins long...)

 

L'occasion pour moi de vous présenter notre maison, un article qui était en attente depuis un moment!

DSCF6504

 

Vous aviez pu l'apercevoir lors de l'article relatif à la soirée de fiançailles mais ici, je vous décris l'envers du décor, i.e. les nombreux travaux passés et en cours... pour remercier tous les amis qui ont pu nous aider de nombreux WEs! Sans eux nous n'en serions qu'au tout début!

MILLE MERCIS! 

 

Vous pouvez apercevoir sur la photo ci-dessus que c'est une maison en bois avec toît en zinc : durabilité assurée pour le toît donc, mais il nous faut refaire la lazure car le bois est presque à nu à certains endroits... Nico est en train en ce moment de finir la façade opposée (après ponçage), avec des échaffaudages de 6 m de hauteur (le terrain est en contre bas derrière, là où nous garons les voitures).

 

Initialement, c'était une belle lazure verte (comme vous pouvez le deviner sur la photo ci-dessus), que nous remplacons par une lazure couleur chêne (d'où le contraste ci-dessus entre la terrasse repeinte et l'extérieur toujours à faire -> des volontaires?). On espère finir tout ça pour le 28 décembre étant donné que la réception du mariage se déroule chez nous!

 

 Côté intérieur, ponçage de peintures, peinture (en cours) et aménagement de la chambre parentale : fabrication d'une porte coulissante grâce à notre ami Damien, menuiser de formation, mais alors un VRAI PRO!! MERCI 

 

Impressionnant, une vraie oeuvre d'art, au millimètre près, ce n'est pas quelque chose que l'on peut faire sans s'y connaître, contrairement au jardinage... 

 22 juin 2013 (3)

 

... et fermeture de l'ancien dressing côté salle de bains (trou à droite sur l'image ci-dessous) pour l'ouvrir côté chambre seulement... et éviter l'humidité de la douche dans les vêtements...

Et depuis Nico et Damien ont monté des belles étagères.. pour un dressing ultra chic mais je nai pas de photo, ils ont préféré me faire la surprise pour mon retour!

 

23 juin 2013 (3)

dressing en cours de fabrication... 

 

DSCF6481

 

Elagage ou abattage de nombreux arbres (le jardin du bas était une jungle!) : bougainviller, flamboyant qui dépassait chez le voisin, palmiers multipliants, ravenales ou "arbres du voyageur", avec un nombre inimaginable d'allers-retours à la déchetterie etc... et avec un ravenale qui est tombé tout seul, pratique  après que Nico ait coupé 4 rejets adultes à son pied... 

 

DSCF6595

      Ouf, personne n'était dessous quand il est tombé ce ravenale! ça pèse le poids d'un âne mort, d'où son nom (il stocke l'eau pour les voyageurs).


20130803 114406

Terreur sur le green avec nos hâches! tout le monde s'est attelé à la tâche, surtout les nanas!

 

20130803 114418

Les amis ont aussi été d'une aide préciseuse pour le déménagement!

 

Les seules tâches que nous avons laissées aux professionnels sont la mise en place de graviers dans l'entrée (trop boueuse sinon) :

 

2013.09.06 - graviers maison (1)

 

et l'abbattage, dans le jardin d'en haut, d'un ficus de plus de 8m de haut, qui cachait non seulement la réception satellite mais surtout la lumière... 

On passe de ceci :

 DSCF6604

à cela :

DSCF6629

On respire un peu plus!

 

Vous verrez plus de photos des travaux dans l'album :

2013.07&08---La-Maison 2013.07&08---La-Maison

 

Mais pour la visite de la maison, en attendant que les travaux soient finis à l'intérieur, vous pouvez faire un tour des pièces telles que nous les avons visitées pour la 1ère fois en mars, grâce à l'album ci-dessous :

 

ZZZ ZZZ

 

Et pour finir quelques compositions florales réalisées en juillet et août entre 2 travaux;-)

composition florale 1 2013.08.22

Pour m'entraîner à réaliser la déco du mariage 

 

composition florale 2 2013.08.08

Partager cet article

Repost0

commentaires

micheèle & michel 02/12/2013 17:11


Photos magnifiques on a hâte de voir tout cela en vrai !


Bon retour sur la Réunion et gros bisous