750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 21:35

 

Donc pendant 1 semaine je suis allée en mission aux USA, à Tucson, Arizona (lire Tooouuusson ) rejoindre le club des grands et assister à la 29ème conférence internationale sur la météo tropicale et les cyclones, organisée par l'American Meteorological Society du 9 au 14 mai. J'y ai même donné mon 1er talk ("Miss Leroux, pour La France" lol)!

 

8-27mai 2010 160

Vue depuis le luxurieux hôtel ("Spa Resort" pardon) où  était organisé la conférence

 

Bon, inutile de dire que non, je n'ai pas gagné le concours étudiant, mais par contre je suis revenue avec un cactus!

 

En effet, des 250 scientifiques présents, nous étions, en venant de La Réunion, ceux à avoir parcourus le plus de miles avec 3 avions et 36h de voyage...

 

Pour tout avouer, nous étions censés être 4 à l'arrivée, mais il ya eu comme une écatombe et un vrai parcours du combatant pour les 2 d'entre nous qui sommes parvenus à atteinde le territoire... Pour les autres, retour aux bercailles, avec un vol Réunion-Paris A/R dans les pattes pour rien!

 

8-27mai 2010 168

 

 

Pffff...Tout ça à cause d'un volcan qui a un peu crachouillé...la 2ème éruption, vous vous souvenez?

 

 

Et donc bien sûr, ils ont trouvé la bonne idée de nous remettre un prix (parmi d'autres, genre le prix de la présentation la plus colorée a été remis à un étudiant allemand), original pour ce lieu, donc un cactus... (mais qu'est-ce qu'on va foutre avec un cactus dans nos bagages, surtout en avion aux states, avec toutes ces sécurités!! Bref, le cactus a pris 3 fois l'avion et a atterri en pension à Montpellier car interdit de ramener des végétaux à La Réunion !)

 

 

 

  C'est que ça prend de la place un cactus...

   

Bon, toujours est-il que ce voyage, même s'il fut stressant et intense au niveau neurones (des présentations en anglais - ou devrais-je dire américain? de 8h du mat à 17h quasi non-stop et dans plusieurs salles de conf à la fois, donc fallait jongler parfois!) et stressant, il fut l'occasion de revoir les américains - toujours fidèles à eux-mêmes avec leur gros truck, leurs routes et leurs buildings sur-dimensionnés et les gros biscotos Popeye des stewarts (voir les photos dans l'album mission_USA_mai2010 mission_USA_mai2010 ) - et de découvrir les fabuleux paysages désertiques de l'Arizona, survolés par les patrouilles frontalières couvrant les arrières des frontières...

(non, je sais, c'est un scandale! je n'en ai pas profité pour aller serpenter la Monument Death Valley après la conf.. toute seule, je n'avais pas le courage...) 

 

 8-27mai 2010 207

 

 

8-27mai 2010 082

 

 

 

 

 

 

Mais surtout ce fut une opportunité de survoler un bon bout de temps l'Islande et le Groënland car le captain a dû prendre une route plus au Nord pour faire Paris-Salt Lake City, ville où je faisais escale.

 

 

 

Les autres photos (on voit même un "petit" iceberg d'en haut...) sont dans l'album :

mission_USA_mai2010 mission_USA_mai2010

 

 

 

 

 

 

Inutile de dire qu'après tous ces évènements et ces heures de voyage, il fut bon de me délasser dans le jacuzzi de l'hôtel à mon arrivée! (à minuit quoi, avec tous ces retards...).

 

Surtout que j'étais seule et ne savais pas bien encore où diable étaient les collègues qui étaient censés arriver un jour avant moi quand même!

  8-27mai 2010 248

 

 

 

Le Best Western Hotel de Tucson où nous avons séjourné (un peu plus dans nos budgets que l'autre, un tantinet trop cher!)

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les photos de ce séjour dans l'album :

 mission_USA_mai2010 mission_USA_mai2010

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires