Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 21:55

Et oui! me revoilà après 3 mois de silence..

Non mais... c'est que l'on ne chôme pas outre Afrique!

Et puis... ce n'est pas évident de faire plein de sorties le WE pour profiter de La Réunion, et de trouver du temps ensuite pour vous faire partager ça et vous inciter à venir....

 

Comme vous l'aurez constaté, j'en ai profité aussi dernièrement pour upgrader le blog en un site Internet , ce qui a quand même necessité 2 bons jours de travail pour faire la mise en page et affiner les feuilles de style...

Je ne parviens toujours pas à paramétrer la possibilité d'inclure des commentaires sur une page (et non seulement sur les articles), donc en attendant d'y parvenir un jour (peut-être...) je vous invite à mettre vos éventuels commentaires relatifs aux dernières pages sur cet article.

 

Avec le peu de temps qu'il me reste avant mon départ en vacances bien méritées d'ici 2 semaines 'pile poil', vous ne m'en voudrez pas si je vais à l'essentiel du contenu de ces 3 derniers mois :

 

- Voyage en Arizona du 8 au 14 mai pour assister à la 29è conférence internationale sur les cyclones et la météo tropicale et présenter le travail que j'avais réalisé en Australie

voir l'article sur ce voyage : 'ti tour en Arizona  

 

- de retour sur Paris, cap vers Toulouse dans la foulée jusqu'au 21 mai pour aller notamment voir mon directeur de thèse (une mission en cache toujours une autre), suivi d'un petit séjour à Montpellier pour rendre visite à la famille & les toutous mais aussi voir les copines...

 

8-27mai 2010 266

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

De gauche à droite : Béa, sa fille Inès, et Juju8-27mai 2010 300

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

  Juju sous les feux des paparazzis

 

- retour sur l'île le 26 mai, accompagnée de Guilhem (un très bon ami météo) dont j'ai eu l'agréable compagnie jusqu'au 13 juin.... J'en ai profité pour prendre quelques jours par-ci par-là pour l'accompagner randonner et zieuter les lagons...  Déjà 3 pages de publiées sur ce séjour (cliquer sur les liens ci-dessous):


      Le 1er WE a été l'occasion de me rendre enfin dans le cirque de Cilaos!

           Le cirque de Cilaos

 

     Une virée en temps de pluie à la cascade du chaudron :

           Cascade du Chaudron

 

     Une rando avec vue sur Mafate

           Le cirque de Mafate

 

Un apéro sympa chez Julien & Delphine où l'on a bu (ou essayé de boire) le fameux vin liquoreux de Cilaos  (voir la page sur le Cirque de Cilaos ci-dessus)

 G chezDelphine (3)

 

  G chezDelphine (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

et des sorties à la playa et au surf....

 

G hermitage

 Plage de l'hermitage

 

 

 G surf 3bassins (6)

3 bassins.... 

 

Des marchés....

 G StPaul (6)

 

suivis d'excellentes marinades de poisson à la créole fait maison.....

 

G marinade poisson

 

Et un peu de jardinage quand même...

Notamment pour planter le beau cadeau de Guilhem (un jasmin étoilé, rhyncospermum jasminoïdes pour les intimes)

 

G chezMaïdo(1)

oui, oui, je sais, je ne suis pas dans mon plus bel aparatre....lol

 

photos dans les albums

 

vrac_juin2010 vrac_juin2010

et

surf_Reunion surf_Reunion

 


  petodog

- ensuite dès le départ de Guilhem, cuisine pour Eldo tous les soirs

(je vous raconterai, de quoi ouvrir le 1er resto pour chiens :P)

 

et participation massive aux  sorties "OVS" (roller, rando à cheval etc..) et dernièrement un demi WE à Salazie et du canyoning à Trou blanc avec des sauts de 8 mètres!

 

 

Une petite photo d'Eldo quand même....

 

 

Bon, place à la traduction pour les non-célibataires : "OVS" stands for "On Va Sortir", c'est sympa pour connaître du monde sur l'île, on s'inscrit aux sorties proposées (soirée, danse, apéro, karting, activités rando et nautiques, parapente, cheval et tout ce que l'on peut faire sur l'île!) ou l'on en organise nous-même.... A vrai dire ça a tellement bien marché que c'est lors de la rando à cheval du 20 juin que j'ai rencontré mon doudou Nicolas .

 

Pour vous éviter d'être noyés dans une masse de nouvelles pages et articles (chose que je comprendrai puisque c'est, de mon côté, fastidieux de les écrire!!), je les publierai au jour le jour à chaque fois que j'en finirai un...

Donc restez postés pour les lire au fur et à mesure de leur parution!

 

Je vais procéder par ordre chronologique, comme ça il vous faudra patienter pour connaître les toutes dernières péripéties de Maïdo (un beau surnom que Guilhem m'a prêté)...

 

Le programme ensuite (non mais parcequ'on ne s'arrête pas là!) c'est :

 

- un séjour pour passer le cap des 30 au Nord de l'Australie (climat tropical idéal à cette saison hivernale) du 12 au 28 août, en compagnie de Kevin, le collocataire que j'avais en Australie.

 

- septembre va ensuite être TRES chargé niveau boulot car je dois rendre au plus tard à la fin de ce mois un rapport d'avancement de mes travaux (suffisamment etoffé) dont la prolongation de ma thèse dépendra (3 ans au lieu des 2 par défaut accordés aux thésards Météo-France).

 

- la 1ère moitié d'Octobre, ce seront Roxanne, Olive, et Rémi (d'autres bons amis météo) à qui je ferai découvrir l'île puis ce sera ma maman qui me rendra visite en novembre (et j'espère mon papa, mais il faudra bien savoir le convaincre!).

 

- et pour bien terminer l'année, 1 semaine est programmée fin décembre à l'île Maurice, incluant le réveillon du jour de l'an.... Mais d'ici là il faut encore que je réserve mes gîtes et que je décide de ce que je vais y faire (à part Farniente)!

 

Voilà, vous savez tout! (ou presque...).

Maintenant vous allez me détester en disant que je crâne et ne plus jamais vouloir ouvrir mon blog! Bouh...

Mais je vous rassure, avec tout ça, j'ai plus un sou, comme quoi tout se paye et il y a une justice en ce bas monde! Pas de chance, ce sera donc à vous de vous déplacer sur l'île pour que l'on se voie (oui, je sais, j'insiste...)!

 

roller1 L1000386 

Séance "j'apprends le roller" à Antigone sous les conseils avisés (et l'objectif discret) de Patrick & Annie.

Partager cet article

Repost 0
Published by coronis - dans La Réunion
commenter cet article

commentaires

Nolive 11/08/2010 13:28



Hééé oui à force de nous faire partager ton petit coin de paradis on débarque en troupeau ;) Biz ma belle!



Estelle TBT 06/08/2010 00:12


Coucou Marie-Do !
Contente d'avoir de tes nouvelles !
Ton site est très sympa à visiter et nous fait rêver...
Tu as encore de beaux projets et quand je te lis je me dis simplement: "voilà au moins quelqu'un qui profite de la vie !".
Je t'envoie plein de bisous là-bas, sur ton petit coin du monde...


bruno 29/07/2010 23:34


Les 3 mois passés ont été denses... et ça promet pour les suivants !!! Pfuuuuu, quelle pêche ;-)