Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Eldorado
13 décembre 2009 033Eldo, prenant connaissance du territoire quelques minutes après son arrivée chez Seb et Hélène

Voici "El Diablo".... rebaptisé Eldorado (alias "Eldo"), il est né le 29 août 2009 à l'élevage de bouledogue français du vallon de la Fournaise, au Tampon (les 3 mares), pas loin de chez Seb&LN.

Tout est parti des annonces en ligne concernant les bonnes affaires, avec au milieu des meubles d'occasion que je cherchais celle pour ce chiot (sans photo)....j'ai mûri cette idéee dans ma tête car les bouledogues français sont une race très sympa comme animal de compagnie et très gentil avec les enfants, la preuve :

13 décembre 2009 01213 décembre 2009 011

Cela a définitivement orienté ma recherche d'appart' vers un RDC avec jardin...





Puis une fois trouvé l'appart idéal le samedi 13 décembre, je me suis rendue au Tampon (1h20 de route) pour l'anniversaire de Cécile (5 ans) ; en bus car je n'avais pas encore de voiture à cette date là (mais j'étais sur le coup pour acheter une 307 essence repérée le dimanche de mon arrivée, il fallait juste un peu de temps pour transférer les fonds ici) .


Donc avant de repartir sur St Denis le lendemain, j'ai appelé pour l'annonce du bouledogue sait-on jamais, et là oh surprise, le chiot cherche non seulement toujours un maître, mais il habite au Tampon à 5 min en voiture de chez LN &Seb.... Donc me voilà partie avec mes nièces Gaëlle et Cécile pour "repérer" la bête...
Et plus si affinités : ce soir là, j'en ai raté mon bus, laissé un gros chèque et revenue les bras chargés d'un petit monstre, et les filles étaient bien ravies!

13 décembre 2009 025

Depuis, Eldo est resté habiter avec Abi chez Seb & Ln (merci mille fois de vous en être occupés si bien!) au grand bonheur de Gaëlle leur aïnée de 6 ans et demi.

Eldo 4928











Le temps pour moi d'emménager (j'ai fait l'état des lieux le jeudi 17 mais il reste à remplir l'appart de quelques meubles).


13 décembre 2009 040
Il a été opéré de son oeil droit vendredi 11 car la glande de Harder sortait et s'est infectée (un défaut fréquent des bouledogues racés), donc les points de suture le démangeant, il porte une colerette pendant encore quelques semaines le temps de laEldo 4970 cicatrisation complète.....






















Il est ainsi resté en pension chez Seb & LN, toujours au grand Eldo 4925bonheur de Gaëlle qui est devenue sa vraie maîtresse! Elle s'occupe si bien de lui, il faut voir ça pour y croire! Bon, mais je leur rend visite le WE et pour  Noël.
Eldo a même eu droit à sa 1ère balade en laisse hier grâce à l'aide de Gaëlle.

Et comme le présageaient les explications données dans le livre de Papa sur les bouledogues français, le chiot n'a pas voulu aller bien loin au début, impossible de lui faire franchir la barrière psychologique de la grille!!!!!!!!

Gaëlle, rusée, a alors pris Abi en laisse (devenue la maman de subsitution d'Eldo) et là il a suivi. Nous sommes parvenus à faire 50 mètres dehors en laisse (hourra)!!! Néanmoins toujours à la condition que Abi ouvre le chemin bien sûr...lol

Bon, inutile de raconter qu'au mètre 51, les chiens du quartier ont terrorisé Eldo en aboyant derrière leur grille, genre "ah! un p'tit nouveau avec des bons cuissots.... on va se le faire celui-là!". J'ai cru qu'il y passait ; il était mort de trouille, son petit coeur battait à 200 à l'heure. 

Donc retour à la maison, dare dare au grand trot .
On reessayera demain soir. Et puis il y aura des cours de dressage auxquels je compte bien m'inscrire car ces chiens ont tellement de caractère qu'il vaut mieux faire les choses bien au début sinon ils deviennent bien vite envahissant et mal éduqués, tout le monde vous le dira!


Allez, 2 petites dernières du phénomène le jour de son arrivée, avachi par cette soirée tourmentée et tout penaud d'avoir été séparé de sa maman...
13 décembre 2009 047

13 décembre 2009 054

























Bientôt des photos avec sa colerette ;-) mais chaque chose en son temps, je vais d'abord vous présenter l'appart et la voiture.



Ok, c'est chose faite, me re-voilà donc pour vous montrer le monstre en colerette des champs, 2 semaines après les photos précédentes :

13 décembre 2009 137

13 décembre 2009 175
















13 décembre 2009 147





13 décembre 2009 144

















Oups, dur dur le cadrage à bout de bras, d'où l'utilité du déclencheur automatique...


13 décembre 2009 150


Partager cette page

Repost 0
Published by