Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


-
        
SURTOUT ne pas se fier au bruit des voitures pour évaluer leur vitesse (les moteurs sont différents des moteurs européens, même pour les séquentielles).
Les australiens sont plus accueillants mais une fois dans leur voiture leur comportement change radicalement et ils vous écraseraient sans rancune! En plus ils roulent à gauche ces chauffards !


-
        
Les australiens sont TRES disciplines et civilisés : rien à voir avec les européens.
Les hommes sont TOUS des gentlemen : ils ouvrent la porte aux dames, les laissent sortir premières de l'ascenseur etc...
On ne se fait pas draguer (ni surtout pas siffler) dans la rue, ni à la plage, ni ailleurs. La femme est considérée comme une personne à part entière.
Ils ne volent pas, ce qui procure un sentiment de securité que l'on a oublié depuis bien longtemps. Garder le sac à mains ouvert, l'appareil photo à la main etc... ne presente ici aucun risque.
Ils ne "grugent" pas comme nous : par exemple à  la piscine, il faut payer plus cher pour avoir accès au sauna et au hammam. Cependant, une fois à l’intérieur du centre aquatique, ni l’accès au sauna ni l'accès au hammam n’est limité ! Maintenant, dites-moi que ferait un Européen (?) et je vous dirai ce que fait un Australien.
 
-
        
Il y a 4 saisons dans une même journée, même en été et la température peut chuter de 20 à 30 degrés en moins d’une heure ! En ce qui concerne le vent, j’aurais tendance à comparer Melbourne à Narbonne… Parfois mon vélo s’arrête juste d’avancer !


-
        
Les claviers sont qwerty et sans accents…


-
          Ici  pas de plan vigipirate orange / rouge...
Ce qui preoccupe les habitants de Melbourne c'est plutôt la "Water restriction stage 3" et dans combien de temps on passera au "stage 4".


-
         En ce qui concerne 
les astres, il y a bien plus d’étoiles dans le ciel.
Et voit-on le même coté de la lune que dans l’hémisphère Nord ? (une question pour Jerem & Aminata). Quant au soleil, on aura beau vous avertir du trou dans la couche d’ozone, vous resterez surpris tant il réchauffe, même en hiver !


-
        
Les australiens aiment aussi la nourriture, les vins et les bons resto (tout de même pas autant que les français) mais sont bien plus portés sur le sport que nous autres européens (ici qui ne vient pas a vélo au boulot ?).
Ils sont bien plus au fait des problèmes de santé liés à l’alimentation et connaissent bien les intolérances au gluten et autres protéines : quelques restaurants servent même des menus spéciaux ! On ne peut cependant toujours pas trouver de pain sans gluten chez le boulanger. Mais je suis convaincue qu’il y a un marché à combler pour qui souhaite passer un CAP boulanger !
 


Ceux qui ont la chance de connaitre ce fabuleux continent n'hesiteront pas a enrichir cette liste non exhaustive.

Partager cette page

Repost 0
Published by