Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

• Des travaux, encore des travaux!

04 mars 2016 ( #Réunion )

Et voilà;-) La salle de bains au 3ème n'a plus de fuites et la chambre de bébé est finie avec un beau ciel étoilé aussi... Nico a tout livré dans les temps, c'est un chef;-) A présent on va habiller un peu la chambre en montant le lit bébé ce WE... le...

• Quand Madonie double son âge!

14 juin 2016

Les aventures de Madonie de 1 mois à 2 mois... En récit : beaucoup de visites d'amis et de famille, pour notre plus grand plaisir et pour celui de Madonie qui croule sous les cadeaux la princesse! Merci à tous, vous êtes si généreux! Il faudra que je...

• Quand la cigogne fait une contrepèterie de Dynamo et nous livre... Madonie!

24 avril 2016 ( #Réunion )

A la date prévue du terme, soit le 15 avril, la gentille cigogne a déposé dans notre foyer... la jolie Madonie, après avoir réceptionné et ouvert le colis de 2.890 kg et 51.5 cm délivré par maman à la maternité du GHER de St Benoit, à La Réunion, le lundi...

• Quand Madonie rencontre ses arrières grands-parents à Dax (11--24 avril)

19 juillet 2017

Madonie a pris l'avion pour la première fois la veille de ses 1 an, un vol de jour, tout s'est bien passé, presque pas de sieste, comme à son habitude. Ensuite le lendemain (11 avril), pour ses 1 an, elle a pris le train (pour la première fois aussi,...

• A nous l'océan Indien!

22 décembre 2016

Du 27 octobre au 9 novembre, Madonie a embarqué sur son premier gros bateau! Le costa Neo Romantica pour un circuit Réunion - Maurice - Seychelles - Madagascar - Réunion. L'aventure fut... disons très fatigante et si c'était à refaire, nous le déconseillerions...

• 35 ans au Diana Déa Lodge!

06 septembre 2015

Le luxe, un WE en Lodge 4 étoiles à St Anne du 21 au 23 août pour bien continuer à fêter le cap des 35 ans;-) WE inoubliable, une chambre sympa avec terrasse mais surtout baignoire avec vue à 180 ° sur le large (donc j'en ai bien profité...) - rassurez-vous,...

• 32 ans ça se fête!

29 décembre 2015

Au tour de Nico de souffler ses 32 bougies (chercher l'erreur sur le gâteau!), comme je l'ai fait il y a bien longtemps maintenant:-) Nous avons beaucoup de chance cette année d'avoir Michèle et Michel à nos côtés pour fêter cela dignement, et avec un...

• Quand Madonie trouve son pouce!

07 mai 2016 ( #Réunion )

Les jours passent et ne se ressemblent pas tant que ça. Même si de façon systématique maintenant Madonie fait 2 cycles de 3h à 3h30 de sommeil durant la nuit, généralement à partir de 21h, depuis 1 semaine elle est très agitée et souffre peut-être d'un...

• Quand Madonie fait sa première nuit (11-26 octobre : 6 mois)

26 octobre 2016

La nuit de ses 6 mois, Madonie a été très sage et a ravi sa maman : elle a dormi 9h15 d'affilée sans se réveiller. Désormais elle réclame (en râlant) pour aller au lit le soir, c'est plutôt chouette. Bon, même si une nuit complète reste occasionnelle,...

• Quand Madonie part en vacances à la plage

04 août 2016

Du 24 au 30 juillet, Madonie et moi avons rejoint les tribus Leroux (Hélène et Seb et leurs 3 enfants Gaëlle 13 ans, Cécile 11A, Guillaume 7A) et Vigouroux (Laetitia et ses 4 enfants Valentin 14 ans, Lucile 11A, Nicolas 8A, Marianne 6A) dans un super...

• Courge ou courgette?

06 septembre 2015

Alors là mystère... Je jure avoir planté en avril des graines d'une courge bio que j'avais mangé et hourra j'ai enfin des fruits qui poussent (puisque j'arrive à polliniser à la main les fleurs femelles avec les fleurs mâles).. mais ils ont la tête de...

• Noël 2015 au Tampon

29 décembre 2015

On enchaîne les festivités, avec Noël au Tampon chez mes parents pour réunir nos 2 familles et la tribu de mon frère qui n'habite qu'à 3 km de chez eux:-) Cela faisait une belle tablée! Un sapin bien décoré avec plein de cadeaux pour tout le monde (moins...

• Quand Madonie commence la diversification (10 septembre - 9 octobre : 5 mois)

26 octobre 2016

Le 11 septembre, une grande journée pour Madonie : son 1er bâton de carotte à sucer, qui n'a pas été croqué bien sûr et a fini en purée de carottes le soir! Il faut dire que cela faisait bien 1 mois qu'elle nous regardait manger avec envie. Le soir Michel...

• les toutes dernières recrues

17 mai 2015 ( #Réunion )

Parmi les nouvelles recrues : un cœur noir (du pépiniériste Gilbert au Tampon) et sa fleur plutôt étrange type chauve-souris. Une belle orchidée et ses racines de 1m20 de long offerte par mon admirateur secret;-) orchidée mauve 2 jolies orchidées offertes...

• En colonie d'vacances..

15 août 2017

Pour compléter l'article ci-dessous, je rajoute des photos prises par l'appareil étanche;-) la si la sol.. On saute sur les lits... la si la sol fa mi. Avec Arthur 4 ans et demi, et ses parents Laurent et Laurence, à l'île Maurice; où Mamie Mimi nous...

• Photos grossesse pour le club Pixelis974

03 avril 2016 ( #album )

03/04/2016 : je rajoute les photos prises par Géraldine cette fois. C'est chouette il y en a une où l'on voit la mise en scène! Comme dans les films! Le 20 février, au début de mon 8ème mois de grossesse, j'ai posé gratuitement pour le club amateur Pixelis974...

• les belles orchidées intérieur/extérieur

01 avril 2016 ( #La Réunion )

Le 29 mars 2016 : voici des photos de l'orchidée avec ses 30 boutons ouverts! Le 12 mars 2016 : Décidément, la saison des pluies est particulièrement fertile cette année ou bien j'ai la main verte? Encore de très belles orchidées d'extérieur au pied des...

• Quand Madonie ouvre son 1er cadeau pour Noël!

18 janvier 2017

Nous avons eu la joie de passer Noël en famille au Tampon chez mes parents avec mon frère et sa jolie petite tribu. Inutile de dire que les enfants comme les adultes ont été gâtés! C'était le 1er Noël de Madonie et elle n'a pas l'air de détester les cadeaux!...

• On fait comme les grands!

11 octobre 2017

On balaye, on donne à manger à Eldo tous les matins, on bouquine dans le fauteuil, on joue, on envoie la balle à Eldo, on donne à manger à Eldo, et pour se reposer on se fait balancer et arroser par papa;-) Photos prises en août, septembre et octobre...

• Mariage religieux à Dax le 12 juillet 2014

22 juillet 2014 ( #album )

Mariage religieux Que du bonheur ce mariage. Des inquiétudes concernant le temps frais et pluvieux de Dax des 14 jours précédents, mais au final seulement une bonne averse au château de Gaujacq pendant que nous étions en train de rouler en cortège de...

• Heathcote &NGV

02 novembre 2014 ( #Australie )

Il aura fait très chaud ici pour Halloween jusque tard dans la nuit de vendredi! Il faisait encore 31°C quand j'ai quitté le travail alors qu'il faisait déjà nuit! Drôle d’atmosphère dans la rue avec 10% de gens déguisés.. et moi sur mon vélo... Ensuite...

• Fitzroy, Melbourne

19 octobre 2014 ( #Australie )

Back in Melbourne! Cette fois je loge dans une très gentille famille à Fitzroy au NE tout près du centre-ville de Melbourne. Ils me louent une chambre. Vraiment pratique pour aller au travail (45 min à pied et 25 min en vélo) et au plus grand des marchés...

• Les petits pingouins de Philip Island et bien plus!

26 octobre 2014 ( #Australie )

Samedi fut ma première expédition en mini-bus organisé (Bunyip tours, cf photo ci-dessous). Petit groupe de 13 seulement avec une G.O super prénommée Nathalie. Cap vers le sud-sud-ouest pour visiter Philip island, en s'arrêtant à l'aller au Moonlit Wildlife...

• Le mariage et le château de Gaujacq de nuit

05 août 2014 ( #album )

Cette fois, voici les photos de Kevin, mon témoin religieux et ancien colocataire en Australie, qui vit désormais en Angleterre. Il est photographe de profession. Il n'a pas eu le temps de les travailler, donc elles sont brutes de coffre, et ne sachant...

• Perth & Fremantle

12 octobre 2014

Au programme de samedi : dodo puis poursuite de la visite de Perth, à pied et en bus gratuit. Vous apercevrez différents parcs : Kings Park avec la hummer limousine, ses grands arbres et leurs jolies fleurs (Liliac tree) puis Queens Park avec la mariée,...